Facettes & dentisterie esthétique

Imprimer

« Le sourire illumine le visage. Il est à lui seul un second langage. » Il est devenu au cours de ces dernières année une préoccupation grandissante pour nos patients.

 

Les facettes en céramique sont des restaurations esthétiques permettant de sublimer son aspect. Elles permettent de retrouver un sourire harmonieux, en corrigeant la forme, le rendu et la couleur de vos dents tout en conservant un effet hautement naturel.

 

Les facettes en céramique sont des masques esthétiques collés à la surface de l’émail. Si vous éprouvez un complexe ou trouvez vos dents trop courtes, usées, mal alignées, d’aspect et de couleur inesthétiques, les facettes sont souvent une réponse très adaptée. Une consultation au sein de notre cabinet nous permet de voir ensemble ce qui est possible dans votre cas.

 

Réalisées par nos soins, elles sont fines et très conservatrices en tissu dentaire. Autrement dit nous ne touchons peu ou pas à vos dents. C’est une technique dite micro-invasive.

 

Avant tout traitement, nous planifions, personnalisons puis validons ensemble votre futur sourire afin d’être sûr qu’il vous plaise et vous corresponde. Pour s’assurer que les facettes soient possibles dans votre cas nous vous examinons de manière approfondie en utilisant toutes les technologies dont nous disposons.

 

Comme la haute couture, toutes nos facettes sont fabriquées sur mesure par nos maitres céramistes, puis posées sous champ opératoire. Ainsi réalisées, les études montrent qu’elles sont pérennes et qu’elles renforcent la structure dentaire.

 

Quand seule la couleur de vos dents vous gêne alors un blanchiment est souvent plus adapté.

 

Les blanchiments dentaires sont réalisés à l’aide de gouttières personnalisées afin d’appliquer un produit éclaircissant. Ces traitements sont non invasifs et sans conséquence sur l’émail des dents. Il permet de détruire les agents colorants et de redonner l’éclat et la luminosité de l’émail. Le résultat permet en règle générale de gagner 2 à 3 teintes et dure de 2 à 6 ans en fonction du résultat souhaité et des habitudes du patient.

 

Pour les problèmes de position, les aligneurs permettent de réaligner les dents lorsque la forme et la couleur sont bonnes, ou avant la pose de facettes quand les chevauchements sont trop importants.

 

Ces dispositifs sont transparents et permettent de garder une activité sociale, sans poser de problème.

RETOUR

Informations COVID-19

 

Le cabinet met tout en œuvre durant cette période particulière pour assurer votre sécurité et celle du personnel soignant.

 

S’il-vous-plaît, NE VENEZ PAS au cabinet pour prendre rdv. Appelez notre secrétariat au 02.97.55.75.38

 

Des mesures de précaution sont appliquées dès l’entrée du cabinet, en réponse aux recommandations de nos autorités de santé.

 

Consignes pour vos rendez-vous au cabinet