Endodontie

Imprimer

Les traitements endodontiques (dévitalisation)

Lorsque le nerf de la dent est atteint, il est nécessaire de bien nettoyer l’intérieur de la dent pour éviter que des bactéries s’y installent et créent des kystes dentaires. La dent est alors décontaminée, à l’aide de différents produits, puis recouverte afin de solidifier le tout.

 

Le remplacement des plombs :

Les plombs dentaires sont 3 à 4 fois plus durs que la dent elle-même. A la longue, ils créent des fissures sous la dent pouvant entraîner la fracture de la dent. La dent est alors souvent non conservable.

 

Il est souvent conseillé de remplacer ces plombs par des techniques adhésives, afin de prévenir la fracture. Le nouvel élément permet de retransmettre les forces de manière douce dans la dent. De plus les nouveaux matériaux ne contiennent ni plomb ni mercure.

 

Lorsqu’il est nécessaire, ces traitements sont réalisés, sous champs opératoire (digue dentaire) afin d’éliminer toute contamination par la salive ou autre liquides.

RETOUR

Informations COVID-19

 

Le cabinet met tout en œuvre durant cette période particulière pour assurer votre sécurité et celle du personnel soignant.

 

S’il-vous-plaît, NE VENEZ PAS au cabinet pour prendre rdv. Appelez notre secrétariat au 02.97.55.75.38

 

Des mesures de précaution sont appliquées dès l’entrée du cabinet, en réponse aux recommandations de nos autorités de santé.

 

Consignes pour vos rendez-vous au cabinet