L’implantologie permet de retrouver un confort de mastication et du bien-être.
Les implants sont au service d’une dent ou d’un sourire perdu. Ils constituent le support de votre santé bucco-dentaire et de l’esthétique de votre sourire. C’est une solution fixe permettant d’éviter les appareils amovibles (dentiers).
Cette pratique longtemps considérée à tort comme élitiste, s’est démocratisée depuis une quinzaine d’années, s’offrant comme la solution de choix sûre pour la majorité d’entre nous, sans distinction d’âge, ni de sexe.
Les implants dentaires sont des racines artificielles en titane (hautement biocompatible) permettant de fixer vos futures dents (couronnes en céramique).
Ainsi les nouvelles dents seront fixes, comme vos dents naturelles.
L’implant permet de restaurer une ou plusieurs dents. Pour rétablir une denture complète, 4 ou 6 implants seront associés pour supporter votre nouveau sourire.
Dans notre cabinet, les implants dentaires s’intègrent dans un plan de traitement global et sont précédés d’examens (3D, photos, etc.) afin de planifier la position et le moment idéal de la pose des implants.
Cette planification est garante d’une intervention sûre, précise et indolore.
La pose d’implants est réalisée en plusieurs étapes :
L’ensemble des précautions que nous prenons, ainsi que nos conseils et notre suivi permettent de limiter les suites post-opératoires.
La pose d’implants est suivie d’une période de cicatrisation de 2 à 6 mois pendant laquelle vous continuez le cours de votre vie normalement.
Enfin, la ou les couronnes fabriquées sur-mesure par notre prothésiste seront fixées, afin de retrouver une ou des dents fonctionnelles et esthétiques qui ne se remarquent pas.
Grace aux outils technologiques dont nous disposons au cabinet, nous sommes en mesure de planifier la pose de vos implants par ordinateur.
Ainsi le jour de la chirurgie, la pose se fait de manière précise et non hasardeuse; guidée au travers d’un guide physique, muni de douilles calibrées aux mesures de nos implants.
Ceci permet de raccourcir la durée de chirurgie tout en augmentant la précision de nos gestes. Il diminue ainsi les suites opératoires de nos patients.