Parodontologie

Imprimer

La parodontologie vise à rétablir la santé des gencives et de l’os sous-jacent.

 

Elle permet de maintenir les dents dans leur support afin d’éviter qu’elles ne se déchaussent.

 

Nous réalisons un ensemble d’examens pour déterminer la cause des problèmes. Nous mettons ensuite en place une stratégie de soins afin d’éliminer les germes responsables et rétablir la santé buccale.

 

Les maladies parodontales sont des infections bactériennes (microbiennes) qui affectent et détruisent les tissus qui entourent et supportent les dents (le parodonte). Les tissus concernés sont la gencive et l’os. Les symptômes peuvent être la présence de saignements (spontanés ou au brossage), une mauvaise odeur dans la bouche (due aux bactéries), des dents mobiles, des abcès ou encore des douleurs. Le développement et la progression de la maladie peuvent varier en fonction de différents facteurs (tabac, stress, génétique, diabète…)

 

Les maladies parodontales ne sont en aucun cas une fatalité. Il existe de nombreux traitements.

 

Afin de traiter cette affection, nous réalisons avec le patient son historique médical et dentaire (maladies, prises de médicaments, etc.), examinons ses gencives (radio, prises de mesures) et proposons ensuite un plan de traitement.

 

Les traitements consistent en général à éliminer l’ensemble des bactéries présentes le long des racines et à apprendre au patient comment éviter qu’elles ne reviennent et garder ainsi une bouche saine, esthétique et fonctionnelle.

RETOUR

Informations COVID-19

 

Le cabinet met tout en œuvre durant cette période particulière pour assurer votre sécurité et celle du personnel soignant.

 

S’il-vous-plaît, NE VENEZ PAS au cabinet pour prendre rdv. Appelez notre secrétariat au 02.97.55.75.38

 

Des mesures de précaution sont appliquées dès l’entrée du cabinet, en réponse aux recommandations de nos autorités de santé.

 

Consignes pour vos rendez-vous au cabinet