Soins consérvateurs

Imprimer

Votre santé bucco-dentaire et la pérennité de nos traitements sont au cœur de nos préoccupations.

 

La dentisterie générale répond aux besoins dentaires les plus fréquents : détartrages, soins des caries, contrôles. Le maintien de votre santé est également très important. Des soins de prophylaxie peuvent être réalisés afin de prévenir l’apparition de caries, d’érosions ou de déchaussements dentaires. Afin de réaliser des soins de qualité, nous accordons une attention et une exigence toute particulière au choix de nos matériaux et à la fiabilité de nos techniques. Nous privilégions les composites ou la céramique afin d’éviter les plombages et le métal.

 

Le soins des caries

 

  • par des composites, quand les cavités des caries à boucher sont petites.
  • par des inlays quand les cavités à remplacer sont plus grandes.
  • par des couronnes lorsque les deux solutions précédentes ne permettent pas de reconstruire de manière pérenne la dent.

 

Usures dentaires

 

Nos modes de vies ont beaucoup changés ces dernières années. Stress, alimentation acide, sodas se sont démocratisés. Ces différents facteurs réunis entraînent l’apparition de plus en plus fréquente d’usure et d’érosions dentaires, rendant les dents plus courtes.

 

A terme ces usures peuvent entraîner des douleurs ainsi qu’une détérioration de l’esthétique. Pour traiter ces affections, nous réalisons différents examens, examinons les habitudes du patient et proposons ensuite un plan de traitement. Le but de nos traitements est de redonner du volume dentaire, tout en gardant les dents vivantes grâce à la dentisterie adhésive et additive (facettes céramique, composites).

RETOUR

Informations COVID-19

 

Le cabinet met tout en œuvre durant cette période particulière pour assurer votre sécurité et celle du personnel soignant.

 

S’il-vous-plaît, NE VENEZ PAS au cabinet pour prendre rdv. Appelez notre secrétariat au 02.97.55.75.38

 

Des mesures de précaution sont appliquées dès l’entrée du cabinet, en réponse aux recommandations de nos autorités de santé.

 

Consignes pour vos rendez-vous au cabinet