Traitement des enfants

Imprimer

Des lésions carieuses peuvent survenir quelques mois après l’éruption des dents temporaires. Il est par conséquent primordial d’apprendre dès le plus jeune âge les bonnes habitudes en terme d’hygiène ou d’alimentation. En cas de risque carieux élevé le chirurgien dentiste peut être amené à réaliser des scellement de sillons (application de résine dans les anfractuosités des dents afin de former une couche protectrice).

 

La consultation chez l’enfant permet également de vérifier la bonne mise en place des dents temporaires qui servent de guide d’éruption aux dents permanentes. Certains troubles occlusaux (inversé d’articulé, béance) ou fonctionnels (succion, malposition linguale) nécessitent une prise en charge précoce.

 

Enfin lors d’un traumatisme facial, une consultation immédiate chez le chirurgien dentiste est préconisée afin d’évaluer les lésions buccales (dents, tissus mous, articulation temporo-mandybulaire); une prise en charge appropriée est alors mise en place.

RETOUR

Informations COVID-19

 

Le cabinet met tout en œuvre durant cette période particulière pour assurer votre sécurité et celle du personnel soignant.

 

S’il-vous-plaît, NE VENEZ PAS au cabinet pour prendre rdv. Appelez notre secrétariat au 02.97.55.75.38

 

Des mesures de précaution sont appliquées dès l’entrée du cabinet, en réponse aux recommandations de nos autorités de santé.

 

Consignes pour vos rendez-vous au cabinet